Notre âme vient plusieurs fois s’incarner pour venir expérimenter le monde, y travailler ses objectifs, évoluer, guérir, et apporter quelque chose à l’humanité. À chaque fin de vie, l’âme fait le bilan, elle choisit alors ce qu’elle va revenir expérimenter dans sa prochaine vie avant de mourir.

Lorsqu’elle s’incarne à nouveau, l’âme oublie tout: ses vies antérieures, ses objectifs, etc. pour pouvoir venir travailler à ses nouvelles missions. Elle renaît auprès d’une nouvelle famille qui va l’y aider et l’accompagner tout au long de cette nouvelle vie.

Chaque âme choisit son incarnation

On dit souvent qu’on choisit ses amis, mais pas sa famille. Et si c’était faux? En réalité, on commence par choisir sa famille!

L’âme de tout être humain, pour s’incarner sur Terre, va être attirée par l’énergie particulière dégagée par le couple parental. En effet, nous dégageons tous des vibrations, une énergie qui nous correspond. Lorsque nous sommes en couple, celui-ci va créer de nouvelles vibrations. Ce sont celles-ci qui vont attirer l’âme de l’enfant! Une âme choisit ses parents car ils vont l’aider à exprimer ce qu’elle est venue vivre et et travailler lors de cette vie.

Les vibrations que nous dégageons ne sont pas fixes. En particulier chez la mère, l’énergie peut être modifiée par l’état d’esprit et les pensées quotidiennes: les désirs, les objectifs de vie, etc. Ainsi, le même couple de parents n’attirera pas le même enfant aujourd’hui ou dans cinq ans. Il aura d’autres envies, d’autres objectifs, une autre maturité, etc. Ces changements influent sur  l’énergie du couple parental qui agit comme un phare qui va guider l’enfant à lui.

Une âme qui a choisi ses parents va rester autour du couple jusqu’à ce que ce soit le bon moment pour elle de naître, on peut donc attirer une âme avant même la conception physique de l’enfant.

Dans le cas d’une famille avec plusieurs enfants, les âmes de ces derniers réalisent des accords d’âmes entre frères et sœurs potentiel.le.s pour déterminer l’ordre dans lequel venir au monde.

Et si une âme peine à s’incarner?

Les fausses couches sont un phénomène connu par de nombreuses personnes. Cela peut être une épreuve difficile à vivre. Du point de vue de l’âme, une fausse couche peut signifier qu’un échange dans l’ordre d’incarnation s’est effectué dans la fratrie. Il est aussi possible que l’âme soit contrariée lors d’une première grossesse, et qu’elle décide finalement de revenir plus tard, à l’occasion d’une nouvelle naissance.

Enfin, une fausse couche peut être provoquée par une âme qui a voulu expérimenter le monde physique. Elle s’est donc incarnée in utero pour avoir une expérience dans la matière, ressentir des émotions au travers de sa mère, puis a décidé de ne pas poursuivre cette incarnation dans cette vie.

Pourquoi l’âme s’incarne ici et maintenant?

Avant de s’incarner, chaque âme va choisir les objectifs qu’elle veut réaliser dans cette vie. Elle peut venir travailler plusieurs choses, comme développer une facette de sa personnalité, apprendre des leçons, ou guérir de certaines blessures.

Par exemple, une âme qui est venue développer sa tolérance peut attirer être attirée par un couple de parents de religion différentes. Si elle souhaite développer sa capacité à pardonner, elle va connaître des épreuves tout au long de sa vie où elle devra pardonner à des personnes.

Enfin, dans le cas d’un objectif de guérison, celle-ci peut être karmique ou non. Par exemple, une âme qui vient se guérir du rejet va expérimenter des situations de rejet tout au long de sa vie pour apprendre à les dépasser. Si cela vient d’une guérison karmique, c’est que l’âme peut avoir elle même rejeté quelqu’un dans une autre vie et vient donc rééquilibrer ce karma en expérimentant à son tour le rejet.

La dernière raison qui fait qu’une âme s’incarne ici et maintenant est qu’elle a quelque chose à apporter au monde. Selon la famille d’âme à laquelle elle appartient, une âme vient contribuer au monde d’une certaine manière. Elle peut faire évoluer les conscience en enseignant ou transmettant des savoirs, ou en étant guérisseuse, etc.

L’âme du bébé choisit ses parents

Les missions d’âme

Il existe donc trois missions d’âmes qui font qu’une âme s’incarne ici et maintenant: la personnalité, la guérison et la contribution. La mission d’une âme regroupe donc les objectifs qu’elle est venue travailler sur Terre.

Concrètement, si nous vivons des relations fusionnelles, des conflits, des abandons, etc. cela peut provenir de liens karmiques entre les âmes qui viennent régler ou poursuivre des situations. Si nous avons une relation fusionnelle avec l’un de nos parents, il est possible que nous ayons été des compagnons dans une vie précédente, et que nous soyons revenus vivre cette relation avec un amour différent. Si un proche nous fait vivre l’abandon, peut-être avons nous besoin de développer notre autonomie?

Ainsi, toutes nos difficultés et nos épreuves sont des symptômes des missions choisies par notre âme lors de notre incarnation. Le but de la mission d’âme est de nous aider, de nous éveiller, de nous aimer sans attente, sans jugement, sans comparaison et sans manipulation.

À la fin de sa vie, l’âme fait le bilan. C’est à ce moment qu’elle choisit de venir se réincarner pour venir travailler autre chose – auprès d’autres parents, au sein d’une autre famille et entourée par d’autres âmes – soit ce qu’elle n’a pas fini de faire dans cette vie, soit de nouveaux points à venir travailler pour continuer son élévation spirituelle et sa contribution au monde.

Que me dit mon âme?

Mais alors, que me dit mon âme et quelle est sa mission? Pour le comprendre, il peut être intéressant d’observer ce qui nous énerve chez nos parents: l’indifférence, la surprotection, l’abandon, le rejet, etc. Ces défauts que nous leur trouvons sont la représentation de nos blessures émotionnelles que nous sommes venu.e.s travailler et guérir.

Tout est toujours parfait. C’est pourquoi dès qu’on a surmonté un challenge et qu’on en a appris les leçon, un autre va se présenter.

Le but de toute âme et de toute vie est de toujours évoluer. Si nous ne l’acceptons pas, quelque chose va se présenter à nous pour nous y obliger. Ce que nous vivons comme des obstacles sont en réalité des opportunités choisies par notre âme pour nous faire travailler.