Découvre dans cet article comment la spiritualité peut t’aider à trouver une idée de business aligné, rentable et qui te ressemble à 100% qui serve à la fois tes clients mais aussi ta vie personnelle.

Par Romy SOUSA

Sommaire :

  1. Trouver une idée de business qui te ressemble avec la spiritualité
  2. Les 6 étapes pour trouver une idée de business grâce à la spiritualité
  3. Conclusion

Trouver une idée de business qui te ressemble avec la spiritualité

Je me souviens à l’époque quand je ressentais cet appel du cœur. Le même qui m’a poussé à quitter mon CDI et à changer de vie. Mais à l’époque, j’avais conscience que je n’étais pas à ma place, je savais qu’il fallait que ça bouge, mais, je ne savais quoi faire ni par où commencer. J’aurais beaucoup aimé être guidé pour trouver ma voie, au lieu de tâtonner, me tromper et recommencer ce qui m’a pris pas mal d’années. Mais, je ne regrette rien, car si je n’étais passé par toutes ces épreuves, je ne serais pas la Romy qui je suis aujourd’hui.

J’ai très envie de te partager comment tu peux trouver une idée d’activité en utilisant la spiritualité, si tu souhaites te lancer dans l’entrepreneuriat féminin. Et, si tu es déjà lancée, tu peux rester, car ces astuces vont te permettre de ne plus douter de ton business ou encore de le réajuster si besoin, pour qu’il te ressemble davantage.

Voici les 6 étapes clés pour trouver une idée de business grâce à la spiritualité :

1.      Ecouter l’appel du cœur pour trouver ta vocation

La première chose à faire c’est de t’écouter.

Est-ce que tu ressens un appel du cœur ? Tu sais ce truc au fond de toi qui te fais vibrer quand tu te dis « J’aimerais bien faire ça… ». Quand tu ressens ce déclic, ce truc qui te fais dire « OUI, c’est ça ! ». En général, cette sensation est forte et puissante, et elle vient le plus souvent de ton cœur ou de tes tripes.

Quand tu ressens un appel intérieur, ce n’est pas juste une pensée qui vient du mental. C’est bien plus intense que ça. D’ailleurs, si tu n’y prend pas garde, le mental s’en mêle rapidement et, tu commences à avoir des pensées qui t’empêchent de passer à l’action et t’immobilise, comme : «Ce n’est pas possible… », « Que vont penser les autres … », « Mais qui je suis pour faire ça… », « Je ne peux pas avec les enfants, le travail, etc. ».

Cet élan du cœur est un bon indice à cultiver pour trouver une idée de business.

Si tu ne ressens pas un appel particulier, c’est ok. Mais, t’est-il déjà arriver que plusieurs personnes autour de toi, qui ne se connaissent pas entre elles, te disent depuis des années, par exemple : « Tu devrais écrire un livre un jour… ». Pour moi, ici, il n’y a pas de hasard. Ce sont tes guides qui t’envoient des messages au travers de ces personnes, en leur soufflant cette idée, pour qu’elles te la transmettent et que tu puisses la réaliser dans la matière.

2.      Tout part de toi

La deuxième chose à faire, et pas des moindre, c’est d’apprendre à te connaître, profondément. C’est primordial pour que tu puisses créer et développer un business qui part de toi à 100%.

Quand je parle de connaissance de soi, je parle de qui tu es vraiment, dans ton authenticité. Qui tu es quand tu es dans ta lumière, mais aussi quand tu es dans ton ombre.

Le féminin sacré est une excellente porte d’entrée pour t’explorer, pour apprendre à te reconnecter à ton corps et à ta puissance intérieure. D’ailleurs dans ma formation « Apprendre à se reconnecter à sa Nature Cyclique », on s’intéresse aux différents les archétypes féminins (la jeune fille, la mère, l’enchanteresse, la sorcière), qui te permettent de te reconnecter à ta cyclicité, pour mieux planifier et prioriser tes actions, en fonction de ton ÉNERGIE, afin de mener un projet à bien.

Les outils que j’aime approfondir aussi pour apprendre à mieux se connaître, c’est toute la dimension de l’âme. Cela te permet de revenir à un TOI plus éthérée, plus authentique, et de lâcher progressivement toutes ces couches trop petites dans lesquelles tu te sens étriquées : l’égo, les croyances, des conditionnements, des blessures émotionnelles passées, etc. Tout cela t’empêche de vivre en étant totalement toi-même.

Même si, c’est cheminement de toute vie, je te suggère quelques outils à explorer pour mieux te connaître et découvrir ta raison d’être :

  • La mission de vie
  • Le chemin de vie
  • Le Human Design : avec la croix d’incarnation qui te donne des indices sur ta Mission de vie
  • L’astrologie
  • La numérologie
  • L’Ikigaï
  • L’enfant intérieur
  • Les familles d’âme

Quels sont tes valeurs personnelles ?

Il est aussi important de prendre conscience de « Quels sont tes valeurs ? » et, de t’aligner avec elles. Je me souviens à l’époque quand je travaillais comme salarié et que mes valeurs n’étaient pas en adéquation avec celles de la société, cela provoquait une sorte de friction en moi, jusqu’à me pousser au burn-out.

Pour découvrir tes valeurs personnelles, tu peux faire un test gratuit sur internet, je te mets un lien ici, mais il en existe plein d’autres : https://www.avenir-coherence.com/test/decouvrez-votre-liste-de-valeurs/

Comme tout part de toi, les valeurs de ton entreprise seront très proches de tes valeurs personnelles.

3.       Comment trouver une idée d’activité entrepreneuriale à partir de tes talents ? 

Maintenant que tu en sais un peu plus sur toi, il est intéressant de découvrir quels sont tes talents.

Selon la Loi du Dharma, nous avons tous un talent particulier pour lequel nous sommes doués, et qui nous rend unique au monde.

Quand on pense à un talent, on pense souvent à une aptitude artistique ou sportive. Mais attention, un talent n’est pas forcément visible de prime abord. Aussi, plusieurs personnes peuvent avoir le même talent, mais l’exprimer de manière différente.  

C’est lorsque ton talent va rencontrer un besoin chez l’autre, que tu vas contribuer au monde. Tu incarneras pleinement ta raison d’être en œuvrant et étant au service. De plus, quand tu incarnes pleinement ta mission de vie, cela va débloquer un flux d’abondance à tous les niveaux.

Je t’invite à dresser la liste, de tes dons, de tes talents, de tout ce que tu aimes faire pendant des heures sans voir le temps passer, tout ce qui te procure du plaisir.

Demande-toi : qu’est ce qui est facile pour toi ? Pourquoi les gens viennent te voir spontanément pour te demander de l’aide ou des conseils ?

4.      Trouver quel serais ton business idéal ?

Pour cette étape, je te propose de faire un exercice de visualisation. D’aller te connecter à un futur positif.

Installe-toi dans un endroit calme, ou tu ne seras pas dérangé. Je t’invite à prendre un carnet pour noter ce qui vient à toi, soit pendant l’exercice, soit après, comme tu préfères.

Prends trois grandes respirations, reviens dans ton centre. Tu peux effectuer un exercice d’ancrage avant de commencer si tu en éprouves le besoin.

Puis, ferme les yeux si cela n’est pas déjà fait, et imagine un futur où tout est possible : quel serais ton business idéal pour toi ? Quel est ton style de vie ? Comment tu te sens ? De quelle manière tu travailles dans ton business ? Comment tu organises tes journées ? Dans quel endroit est-ce que tu prends plaisir à travailler ? Combien génères-tu d’argent par mois, par an ? Qu’est-ce que cela te permet de réaliser ? Qu’est-ce que ton activité te permet de vivre dans ta vie personnelle et professionnelle ?

5.      Quel message tu veux porter ?

Il est important que tu te connecter à ce qui te porte, à ton pourquoi.

Demande-toi quel message tu souhaites soutenir, véhiculer. Si tu le désires, pour cette partie, tu peux continuer ta visualisation du futur ci-dessus, et visualiser : quelle cause tu défends ?

Tu peux aussi te questionner sur : qu’est-ce qui te touche dans la vie, dans les films ou dans l’actualité ? …si tu regardes encore les informations 😉.

Tu peux aussi aller explorer ton passé, ton vécu : qu’est-ce que tu as réussis à transcender, et que tu as envie de transmettre, ou aider ?

Si tu te poses la question, oui c’est possible aussi de trouver les réponses dans tes vies antérieures, mais je te rassure, tu as déjà suffisamment d’informations de cette vie actuelle, pour trouver ton message.

6.      Qui tu veux aider ?

Pour terminer, je te propose d’aller te connecter à ton futur client de cœur.

Je t’invite à de réaliser un exercice de visualisation. Installe-toi dans un endroit calme, ou tu ne seras pas dérangé, tu peux de créer un espace sacré dans lequel tu te sentes bien.

Quand tu te sentiras prête, prends trois grandes respirations et ferme les yeux, et imagine autour de toi une belle lumière blanche, douce et enveloppante.

Puis, en face de toi, visualise une autre bulle de lumière, et ressens son énergie. C’est l’énergie de ton client idéal. Je t’invite à rentrer en conversation avec cette énergie : Qui est cette personne que tu as envie d’aider ? A quoi elle ressemble ? De quoi elle a besoin ? Comment peux-tu l’aider ? Et à faire quoi exactement ?

Une fois la discussion terminée, tu peux remercier et laisser partir ton client idéal. Tu peux à nouveau prendre trois grandes respirations pour te dynamiser et ouvrir les yeux. Je te conseille de noter ce qui est venue à toi lors de cette connexion sur un carnet.

Et si tu le souhaites, moi j’aime bien faire ça, tu peux compléter la méditation avec un tirage d’une carte d’oracle, pour avoir davantage d’information sur ton client de cœur, et noter le message de la guidance dans ton carnet.

Conclusion

J’espère que cet article t’aura apporté suffisamment de clés pour que tu puisses trouver une idée de business qui te ressemble grâce à la spiritualité.

Si tu souhaites réajuster ton activité actuelle ou créer une activité remplie de sens, alignée, rentable et écologique pour toi, mais que tu bloques, je serais ravie de t’accompagner dans cette voie.

Comment je fais ? Je mêle la stratégie, à la spiritualité et au Féminin Sacré, pour te guider et que tu puisses vivre de ton activité et ainsi contribuer à un monde meilleur. Pour en savoir plus, je t’invite à me contacter en MP sur Instagram @romy.serenabienetre ou réserver un appel découverte pour m’en dire un peu plus sur ta situation.