Qui je suis ?photo-romy

Hello ! Je suis Romy. Je suis née en Bourgogne à la fin des années 80… et je vis en Région Parisienne depuis 2010. J’ai fait toutes mes études dans le milieu du Webdesign pour finir en tant que UI Designer dans une grande entreprise de vente en ligne à Paris. J’ai tout quitté !

Aujourd’hui, je suis Sophrologue, Praticienne en Hypnose, Énergéticienne, et la fondatrice de Séréna Bien-être et développement personnel et je suis très heureuse 🙂

Comment j’en suis arrivée là ?

Hum… Plusieurs facteurs font que j’ai décidé de changer de vie. Bien entendu le travail que j’ai pu faire sur moi y a contribué pour beaucoup. Si je devais retenir une seule chose qui m’a permis de passer à l’action serait sans aucun doute cette forte impression que je ressentais au fond de moi, dans mes tripes, que quelque chose d’autres était fait pour moi.

Mon enfance

Tout d’abord, j’ai toujours été baigné dans le bien-être et les médecines douces. Quand j’étais petite je voulais devenir esthéticienne (ma notion du bien-être à l’époque). J’ai grandi dans une famille où les huiles essentielles, les fleurs de Bach et certaines autres plantes médicinales étaient régulièrement utilisées. On allait même voir des conjureurs.

Ma vie sentimentale

En 2012, après 8 ans de relation de couple j’ai dû prendre une décision très difficile, celle de me séparer de mon premier amour. En effet, nous avions tous les deux pris des chemins différents et nous ne regardions plus  le même horizon. Malgré ma décision, j’ai mis plusieurs années à digérer cette rupture.

Je sortais beaucoup avec mes amis, pour rencontrer l’âme sœur sans succès. Cela devenait vital de me caser ! Et tout ce que j’avais à y gagner c’était une bonne gueule de bois le lendemain.

C’est à ce moment que j’ai découvert le développement personnel. Pour surmonter cette étape douloureuse je dévorerais de nombreux livres, je regardais autant de vidéos sur YouTube sur le bien-être et le développement personnel. J’ai aussi découvert l’existence des salons du bien-être ! Ma Révolution.

Puis, j’ai rencontré un garçon, je me suis persuadé que c’était LUI le bon ! Même s’il y avait des points que je ne supportais pas chez cette personne. Mais bon… « Il vaut mieux être mal accompagné que SEULE ! » Non ? 🙂

Finalement, encore une rupture. 

Ma vie professionnelle

En 2011, un mois après mes examens de fin d’année j’ai trouvé un CDI de Web-designer dans une société de vente en ligne à Paris. J’étais très contente. J’avais 23 ans, je sortais beaucoup avec mes amis-collègues, même si nous avions beaucoup de travail l’ambiance était au rendez-vous !

Puis, l’entreprise à évoluer de façon exponentielle. Nous sommes passées d’une start-up à une entreprise de plus de 200 salariés. Après y être resté 6 ans, le manque de reconnaissance, l’impossibilité d’évoluer, l’ambiance dégradée ont eu raison de moi. Je ne me sentais plus à ma place. Toutes ses réunions, pour s’imaginer ce que potentiellement voulaient les clients (sans prendre en compte le véritable avis des vrais gens), faire et refaire encore et encore les mêmes choses année après année sans apprendre des erreurs passées, cela ne faisait plus sens pour moi. A quoi je servais, dans la vie ? Modifier une maquette graphique de 2 pixels à droite ? Changer de boîte ? Pour faire la même chose ailleurs. Pas question.

Mon déni… Burn-out

Je partais au travail tous les matins en mode pilote automatique en attendant le week-end avec impatience. J’avais mal au ventre tous les jours, je croyais que j’avais du mal à digérer certains aliments. Et puis, avec le temps, les maux de ventre sont devenu des nausées matinales. Enceinte ? Non, pas possible. Ça doit être les hormones… Sans parler des réactions cutanés. Ça doit venir des crèmes. Bien sûr…

Je me sentais de plus en plus triste. Même parfois, il m’arrivait d’aller aux toilettes discrètement pour souffler car j’avais les larmes qui montaient sans savoir pourquoi.

Puis est venu l’heure de mon évaluation annuelle. Mon manager me fait part de son mécontentement sur ma motivation. Mais comment ose-t-elle après tout ce que j’ai dû gérer quand elle était absente ? Et mon évolution ? Mes futurs objectifs ? … Mais j’en sais rien moi, je veux qu’on me laisse tranquille. Et puis je me suis mis à pleurer devant ma boss ! Quelle honte. J’ai craqué. Nous avons reporté la réunion vue mon état.

La même semaine, j’allais à mon cours de danse Salsa le dimanche soir. Ma seule source de bonheur à cette période. Et là, craque ! Un torticolis + une tendinite à l’épaule droite = 1 mois 1/2 d’arrêt maladie ! 

Comment j’ai changé de vie en 1 an ?

Là ! J’étais mal, mal physiquement, psychiquement. Je ne pouvais plus faire ce que j’aimais, danser. J’étais énervée contre moi-même, contre l’univers de ne pas faire son job !

Et finalement, j’ai compris que cet arrêt c’était une opportunité. Oui, tout ne tenait qu’à moi de faire bouger les choses. J’étais déjà au creux de la vague alors je ne pouvais que remontée 🙂

En 2016

  • Célibataire
  • Un job qui m’a dégoûté du métier de UI-designer
  • Santé au plus bas
  • Dans le même appartement étudiant depuis mon arrivée en Ile-de-France

En 2017

  • Un chéri merveilleux
  • Un déménagement « avec mon chéri »
  • Diplômée en Sophrologie
  • Diplômée en Hypnose Ericksonnienne
    • spécialisé arrêt du Tabac & Minceur
    • spécialisé Ôter les phobies et les angoisses
  • Diplômée en Hypnose Spirituelle
  • Praticienne en Reiki Usui
  • Praticienne en EFT
  • Un Blog + une chaîne Youtube
  • Des nouveaux amis
  • Une famille qui me soutien dans mon projet
  • Pleine d’énergie (je me suis remise au sport ! Moi, la fille non sportive )
  • et j’en oublis certainement

Pourquoi j’ai créé ce blog ?

J’ai décidé de créer Séréna – Bien-être et développement personnelpour vous accompagner, en partageant mon expérience, mes compétences en toute bienveillance, à augmenter votre niveau de bien-être au quotidien afin que vous puissiez accéder à une meilleure version de vous-même.

Si moi j’ai pu le faire, tout le monde peut le faire !

À qui s’adresse ce blog ?

Ce blog s’adresse à tout le monde. Que vous soyez débutant et ni connaissez rien en développement personnel. Que vous souhaitez améliorer des choses qui vous gêne dans votre quotidien. Que vous soyez désireux de changer de style de vie. Ou même que vous soyez passionné (comme moi) de bien-être et développement personnel. Ce blog est fait pour vous !

De quoi va traiter le blog ?

Vous trouverez sur le blog Séréna – Bien-être et développement personnel de nombreux articles avec des thèmes variés sur le bien-être en le développement personnel. Je vous partagerais avec vous des conseils, des astuces du quotidien, des méditations guidées, des sujets sur mes compétences de Sophrologie, Hypnose, Énergétique, pour se sentir mieux tout les jours et être plus heureux…

Si vous avez des questions, allez-y  !

Abonnez-vous à

Séréna – Bien-être et développement personnel