Vous êtes en boucle sur une situation et cela vous génère du stress. Lâcher prise mais comment ?

Qu’est-ce que c’est le lâcher prise ?

Le « lâcher prise« , on entend ça partout. C’est la nouvelle expression à la mode qui décrédibilise un peu à mon goût le développement personnel.

Le lâcher prise c’est d’arrêter de vouloir tout contrôler tout le temps. Par exemple vous êtes constamment sur le dos de votre conjoint, vos enfants, votre famille, votre chien… Vous préférez faire les choses par vous-même « On n’est jamais mieux servi que par soi même, non ?! »Vous êtes en boucle sur une situation inévitable comme par exemple ne pas avoir d’emploi en ce moment.

Vous êtes en permanence en train de vous battre contre qui ? Contre vous-même, et vous vous épuisez. C’est une grande source de stress. Lâcher prise c’est accepter de ne pas tout contrôler. C’est ce dire qui ce qui nous arrive dans la vie doit arriver même si certaines fois il y a des choses qui nous échappent.

Comment faire ?

Apprendre à lâcher prise c’est un travail de tous les jours. Oui, oui, de tous les jours.

  1. Je vous conseille de stopper de vous comparer aux autres. Elle est plus jeune que moi, plus mince, plus riche, plus heureuse, elle a mieux réussi que moi… On s’en fiche ! Dites-vous que vous faites du mieux que vous pouvez avec ce que vous êtes à l’instant « T ». Chaque individu est unique et la perfection n’existe pas ! 
  2. Vous pouvez constater consciemment dans votre quotidien lorsque vous être en train de lutter contre votre vie. Par exemple : « Là, je suis dans les transports en commun, le train s’arrête en pleine voie. Je vais encore être en retard. » OK, ET ALORS ?  « Le fait de m’énerver ne va pas faire avancer le tain plus vite ! »
  3. Acceptez ce qui vous arrive et peu importe ce qu’il arrive.
  4. Méditation guidée pour lâcher prise. Je vous propose une méditation guidée que vous pouvez utiliser dans votre quotidien pour vous aider à lâcher prise, à prendre du recul par rapport à une situation. Cet exercice consiste à vous imaginer faire une ascension dans le cosmos et de vous rendre contre que votre situation désagréable est peu de chose par rapport à l’immensité de l’univers. Vous pouvez refaire cette méditation guidée autant de fois que vous désirez, car plus vous vous entraînerez et plus ça sera efficace 🙂

Les bénéfices à lâcher prise ?

Lâchez prise, les bénéfices que vous allez en tirer :

  • De meilleurs relations avec les autres
  • De la sérénité et un calme intérieur
  • Une augmentation de la confiance en soi
  • Se sentir plus vivant
  • Une augmentation de la résilience par rapport aux difficulté de la vie

Plus vous pratiquerez le lâcher prise plus vous serez plus calme et constaterez que vous ferez appel à des ressources insoupçonné en vous !