Trouver l’amour, la personne avec laquelle on veut partager sa vie, peut-être se marier et faire des enfants…C’est un but pour de nombreuses personnes. Aimer et être aimé est un besoin fondamental de l’être humain! Pourtant, vous êtes célibataire et vous ne supportez plus les rencontres arrangées par vos proches, ou celles des sites et applications dédiées. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la bonne personne dans les meilleures conditions!

 

Vouloir être en couple pour les bonnes raisons

Trop souvent, nous cherchons à nous mettre en couple pour correspondre aux normes sociales, par peur de la solitude (qui pourtant peut être très utile!). Or, le couple devrait avant tout nous permettre de grandir, d’évoluer dans notre vie. Le couple en soi ne nous rend pas heureux.se, mais les moments de partages, d’entraide, de soutien et d’attention peuvent nous aider à nous aimer nous-même, et donc à créer notre bonheur.

Quoiqu’il en soit, rechercher le couple par peur du manque – d’affection, de compagnie – n’est pas vraiment une bonne idée. En effet, si on réfléchit en matière de manque, on va attirer à soi du manque, et donc être entraîné.e dans un cercle vicieux!

 

Utiliser la loi de l’attraction pour attirer l’amour

La loi de l’attraction est une loi métaphysique qui veut que nous attirions à nous ce que nous pensons et ce que nous vibrons, que cela soit positif ou négatif. Toutes les expériences que nous vivons nous est nécessaire pour évoluer. Par exemple, si nous ne cessons pas de dire « j’attire toujours les hommes infidèles », nous allons avoir tendance à ne nous mettre en couple qu’avec des hommes correspondants à cette définition!

Nous attirons ce que nous pensons. De plus, notre cerveau ne comprend pas la négation. Aussi, quand nous répétons « Je ne veux plus être célibataire », notre cerveau comprend « Je veux être célibataire ». On se conditionne alors à rester célibataire! De la même manière, si on vous dit « ne pense pas à la couleur bleue », quelle couleur avez-vous en tête?

Donc, pour attirer l’amour dans sa vie en utilisant la loi de l’attraction, on peut s’attacher à faire attention à ce que l’on dit, et à la manière dont on le dit! Pour commencer à penser de manière positive, vous pouvez lire cet article.

Maîtriser la loi de l’attraction, c’est transformer son cerveau en tête chercheuse. Essayez par exemple de chercher autour de vous tout ce qui est ou contient du rouge, concentrez-vous intensément. Fermez les yeux, puis dites-moi combien d’objets de couleur bleue il y avait dans la pièce!

Impossible? C’est simplement la preuve que nous pouvons formater notre cerveau pour l’obliger à trouver ce que nous cherchons. Pour trouver l’amour, attachez votre attention sur tout l’amour qui  vous entoure, avec gratitude et reconnaissance. Vibrez et incarnez l’amour. Vous verrez alors les couples dans la rue, les parades amoureuses des animaux, les petites déclarations écrites sur les murs, etc. Cela vous aidera à trouver vous-même l’amour!

 

Déterminer la personne idéale pour soi

Rien de tel pour cela que le bon vieil exercice de la liste. Cela ne signifie pas que vous allez la sortir à chaque nouvelle rencontre pour savoir si la personne coche toutes les cases! En revanche, c’est un bon outil pour faire le point sur soi. En décrivant, point par point, ce que l’on recherche chez la personne idéale, physiquement, moralement, dans ses valeurs, son relationnel familial et amical, etc. on va pouvoir se rendre compte de nos véritables besoins.

Croyez-moi ou non, mais cela a fonctionné ainsi pour moi! J’ai pu rencontrer l’homme qui ressemblait avec précision à ma liste!

Quelques conseils pour réaliser sa liste:

Il est primordial de réaliser une liste précise des critères que l’on attend de la personne idéale. Pour cela, rien de tel que de se munir d’un joli carnet choisi avec amour – après tout, c’est le thème de l’exercice, et c’est toujours plus motivant ! Gardez aussi en tête de toujours écrire à la forme affirmative. Une fois que vous êtes paré.e.s, c’est parti pour la liste!

Demandez vous: « Quelle relation est-ce que je veux partager avec cette personne au quotidien? »

Soyez précis.e dans votre description: Je veux une personne totalement libre ou en instance de divorce. Je veux qu’elle soit disponible tout le temps ou seulement le week-end. Je souhaite qu’elle soit parent ou sans enfants, que ses enfants soient grands ou petits. Je désire qu’elle soit prête à se marier, je veux qu’elle aime les animaux, qu’elle préfère la ville ou la campagne, etc. Les possibilités sont infinies et dépendent de vous!

Réalisez ensuite la liste détaillée des critères indispensables pour vous

Demandez-vous ce que vous voulez et êtes prêt.e.s à accepter de l’autre – les indispensables sur lesquels on ne veut pas transiger – et les bonus, pour les critères suivants:

  • Le physique: son âge, sa taille, sa silhouette, son style vestimentaire, ses traits du visage, sa pilosité (poils, cheveux, barbes), etc.
  • Le parcours: son appartenance socio-culturelle, sa personnalité, ses qualités majeures, son attirance politique, ses centres d’intérêts, sa situation familiale… Est-ce important pour nous que la personne travaille? Qu’elle ait son permis? Est-ce que l’argent est pour nous important dans le couple? Voulez-vous d’une personne sportive? Qu’elle ait un régime végétarien?
  • La fidélité: demandez-vous si vous souhaitez une relation exclusive ou libre.
  • Les ami.e.s: quelle relation aimeriez-vous avoir avec son entourage? Comment aimeriez- vous que la personne soit avec vos propres ami.e.s?
  • La famille: quelle relation aimeriez-vous que la personne ait avec ses parents (en particulier sa mère si vous cherchez un homme!) et avec notre propre famille?
  • L’engagement: voulez-vous avoir des projets communs ou rester le plus possible indépendant.e? Souhaitez-vous vous marier? Avoir des enfants? Adopter des animaux?
  • La sexualité: est-ce que cela doit tenir une place importante? Combien de rapports par semaine? Est-ce qu’il ou elle doit favoriser les préliminaires? Quelles sont les pratiques que vous aimez? etc…
  • La nuit: voulez-vous dormir ensemble, collé.e.s enlacé.e.s l’un.e à l’autre ou chacun.e de son côté?

Grâce à cette liste, vous devriez déjà avoir une idée très précise de la personne que vous souhaitez voir entrer dans votre vie. La bonne personne est celle qui vous aide à vous rapprocher de votre vrai vous, de qui vous êtes vraiment, votre essence, et non pas celle qui vous en éloigne! Peut-être s’y trouve-t-elle déjà? Dans tous les cas, c’est le moment de lâcher-prise.

Gardez en tête que tout arrive au bon moment. En attendant, profitez de votre vie de célibataire, qui est tout aussi épanouissante! Sortez, prenez soin de vous, amusez-vous! Et si vous vous sentez un peu perdu.e, aller donc lire mon article pour savoir comment être heureux.se en étant célibataire.

Pour aller plus loin, je vous ai concocté une petite vidéo!