Romy Sousa

mon histoire

Je m’appelle Romy Sousa j’ai 33 ans et je suis Sophrologue, Praticienne en hypnose Ericksonienne et Énergéticienne. Je suis aussi Coach en psychologie positive et Formatrice en développement personnel.

En 2017, j’étais designer dans une grande entreprise de vente de chaussures en ligne. En apparence, j’allais bien et je pensais avoir une vie épanouie. Cela faisait des années que j’étais passionnée par le développement personnel et pourtant, cela ne m’a pas empêché de faire un burn-out. Je portais mon équipe à bout de bras, je n’osais pas dire « non », j’étais stressée, surmenée. Sans même m’en rendre compte, la charge mentale s’était installée.

Au fil des mois, tout empirait, mais je m’accrochais aux perspectives d’évolution dans ma société. Que pouvais-je bien faire d’autre ? Quitter un emploi stable ?

J’avais bien trop peur de partir et de laisser échapper cette opportunité. Parce qu’au final, même si ma vie professionnelle se dégradait, c’est bien de cela dont il s’agissait: une opportunité.

  • Celle de me rendre compte que je n’étais plus alignée avec les valeurs de mon entreprise et même de mon métier.
  • Celle d’être capable de comprendre que malgré les mises en garde de mon corps et mon esprit, j’avais atteint mes limites.
  • De dire stop et d’enfin quitter mon CDI.

6 mois après ce burn-out, j’ai décidé d’être indépendante et de créer mon entreprise.

Comme une évidence, le bien-être s’est imposé à moi et une nouvelle vie commençait. Sophrologue et Praticienne en hypnose. J’étais complètement surexcitée, heureuse même !

Cette période difficile m’a permise de prendre conscience de deux choses:

  1. La première, je ne m’étais jamais vraiment choisie et on avait toujours choisi pour moi : mes études, mes relations amoureuses, et même les films que j’allais voir au ciné ! Pour faire plaisir aux autres, je les laissais toujours prendre les décisions.
  2. La deuxième chose, c’est que je voulais encore PLUS aider les autres. Je voulais inspirer un maximum de femmes à opérer un changement radical dans leur vie, comme j’avais su le faire pour moi par le passé.

Mais je savais que n’étais pas encore tout à fait prête. Avant d’apporter ma contribution au monde, il fallait que je trouve ma mission de vie, ce qui m’animait, me faisait vibrer, mon pourquoi.

Mais je ne m’en donnais PAS LE DROIT. Je ne me l’autorisais pas.

Je vivais constamment dans la dualité. Une partie de moi me guidait sur la bonne voie et une autre refusait d’entendre cette voix intérieure.

Comme je ne me sentais pas encore prête à assumer ma spiritualité à 100%, j’étais totalement coupée de mes ressentis, de mon intuition. Je n’étais pas encore suffisamment alignée avec ce que je voulais offrir aux femmes. J’avais encore besoin de cheminer.

Jusqu’au jour où la vie ne m’a pas laissé le choix.

À la suite de problèmes gynécologiques et pour des raisons évidentes de santé, je me suis renseignée sur des méthodes de contraception alternatives. J’ai alors pu découvrir une méthode naturelle et ainsi faire un choix éclairé sur la gestion de ma fertilité. Cela a totalement changé le rapport que j’avais avec mon corps, mes règles et à mon sexe de femme. C’était pour moi la porte d’entrée à l’éveil de ma PUISSANCE FÉMININE.

La voie du féminin sacré !

J’ai appris à me reconnecter à mon moi, à intégrer tout ce chemin parcouru pour savoir vraiment qui je voulais aider, savoir ce que je voulais vous offrir et ce que je voulais permettre comme transformation profonde et durable dans la vie des femmes qui contribueraient à un monde meilleur.

J’ai remanié toute mon activité afin qu’elle soit parfaitement alignée avec qui je suis vraiment aujourd’hui et ainsi mettre mon business au service de ma vie personnelle.

Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir accompagner et guider les femmes avec qui j’ai envie de travailler et que j’ai choisies.

Des clientes de cœur et qui s’investissent dans leur transformation, qui veulent créer de belles choses et se libérer des mémoires universelles des femmes.

C’est pour cela que j’accompagne aujourd’hui les femmes qui veulent OSER se choisir, qui veulent ÉCOUTER leur corps, leur cœur et leur INTUITION pour manifester la vie qui leur ressemble, à libérer leur PUISSANCE FÉMININE pour créer et vivre la vie idéale pour elles.

Si mon histoire résonne en toi, je t’offre un premier entretien de coaching avec moi pour que je puisse apprendre à mieux te connaître, et voir comment je peux t’aider au mieux à te reconnecter à ta puissance de femme sacrée.

Si tu le souhaites, je t’invite à me suivre sur mes réseaux pour être au courant des nouveautés qui vont sortir très prochainement

FacebookInstagram | Pinterest | YouTube

Romy signature

Mes formations:

  • Sophrologue certifié RNCP
  • Praticienne en hypnose Spirituelle
  • Praticienne en hypnose Ericksonienne
    • spécialité Ôter les phobies et les angoisses ; Minceur ; Arrêt du tabac
  • Libération des mémoires cellulaires
  • Coach en psychologie positive
  • Formatrice en développement personnel
  • Praticienne en Reiki USUI niv 1 et 2
  • Praticienne en EFT

Contact Mentions légales